Samedi 9 octobre | RENCONTRE DES RENCONTRÉS A LA MAISON 33

Se retrouver à la maison 33 pour un temps partagé


Une façon de lui redonner vie, par un bel après-midi d'octobre.

___

Nombre de rencontrés ont répondu présent à l'invitation envoyée par Françoise Le Moine et moi-même : se retrouver samedi après-midi à la maison 33 pour échanger, découvrir la suite du projet et partager un verre...

L'aventure se poursuit, il s'agit désormais de mettre en "œuvre" tout ce que j'ai pu découvrir à leur côté, à leur écoute. La suite va se dérouler dans cet endroit situé au 33 rue de Beauport, la maison sera très probablement ouverte à la visite l'été prochain. 

*

Ce fut une belle occasion en cette fin d'après-midi de se retrouver, d'entendre des souvenirs ou des anecdotes sur le bois de Beauport, récents ou plus anciens. Un temps partagé qui a redonné vie au 33, où j'ai vu les personnages de mes récits autour d'une table, ce qui n'était sans m'évoquer un repas de famille, joyeux, animé... Quel moment délicieux !

L'accueil s'est fait dans le jardinet, où je fus couronné comme un roi païen par Cathy et Michel, un rappel des jeux de l'enfance où quelques feuilles suffisent à faire costume, et puis, les invités ont franchi le seuil : Gilles, Mireille, Jean, Michel, Pierrette, Lucie, Josette, Cathy, Michel, David, Grégoire, Anne-Marie, et enfin Anne-Claire...

Ce fut un temps de découverte de la salle des rencontrés, elle s'était emboisée dans la semaine. Le plaisir était palpable, chacun vacant ou s’asseyant, discutant ou promenant son regard... Moment de choix pour remercier nos convives : je leur remis à chacun un de ces livrets que j'avais préparé, tiré du récit de nos sorties respectives.

*

Que la fête commence ! Des agapes préparés par chacun, picorés, savourés...  au milieu des paroles échangées, un verre à la main... Le soleil fut même de la partie, réchauffant la pièce d'une lumière radieuse. Une belle ambiance que restera dans nos mémoires.



  
 
 

 
 

 

 
 

 




Merci à toutes et à tous, celles et ceux que j'ai rencontrés, sans qui le bois de Beauport me serait resté étranger, vous m'avez entraîné dans le sillage de vos histoires, de vos souvenirs, le faisant vivre à travers ces moments marchés que nous avons vécu. 

A se revoir en novembre !... pour ceux et celles qui pourront ou qui voudront poursuivre l'aventure : allons glaner dans le bois, voir si...