Semaine du 30 lundi août au samedi 4 septembre 2021 | L'EN COURS



Remettre en lice le projet pour la maison 33


Après la dernière visite de début juillet : une reprise compliquée.

___

D’abord, s’occuper des arbres pour " faire rentrer le bois " dans la maison 33... Tout un programme. Je dois retrouver Jacques et définir le bois à couper avec Christophe Guézou.

*

Lundi 30 août, retrouver Jacques pour aller voir les arbres de haie sur le parking de l’administration : m'explique le travail d'éclaircie à venir : une possibilité, des chênes verts en cépées, bien droits...



A jour le jour, échanges avec Christophe Guézou, il doit accompagner le démarrage d'un chantier à Plourivo : repérer des sites pour aller voir avec Jacques.

*

Mardi 31, je retrouve Lucie à la maison 33, elle a construit une cabane dans le jardinet et doit  faire quelques retouches, elle installe ses réalisations en vannerie à l'intérieur.


 

Poursuivons à l'intérieur en mettant en place des objets qui avez été récoltés et déposés par Michel et Pierrette : installer. 

 

 


Revu David le soir, il reviendra poursuivre son parcours sur le mur et, à l’occasion, il donnera des coups de main dans la maison pour avancer l’installation. 

*

Mercredi 1er septembre, Anne-Marie a fait la relecture de plusieurs textes pour les livrets destinés à la maison 33, elle passe les apporter : m'expliquer sa façon de procéder et récupérer la liasse que je lui ai préparé.

Occasion pour un échange à trois, avec Lucie... Dehors, dedans... Lucie commence à écrire des mots au plafond : au ciel de la 33.

Anne-Marie reviendra samedi faire le chiffre 3, pour l’autre côté de la porte. Elle a apprécié la croissance de la bignone, celle-ci a bien poussé dans le premier 3... Nous en profiterons pour regarder ce qui est à revoir dans les autres textes qu'elle va emporter...

Les allées et venues de Lucie se poursuivent au jour le jour : faire des tressages de vannerie pour la 33....

 



Lucie avait entrepris la lecture de textes du blog, elle en tire des mots à écrire plafond : elle utilise un crayon de bois.

Eu un contact avec Cristina Mugnaini, elle doit venir samedi après-midi 4 août pour la rencontre dans le bois : alimenter le blog.

 

 

 
Jeudi 2 septembre, venue de Laëtitia pour faire un point sur les prévisions du chantier et penser au lien futur avec la programmation fin juin 2022. Évoquer la publication... 

Poursuivre l'écriture au ciel de la 33 ; prendre des notes pour la suite, en octobre...

 


Vendredi 3 septembre, nouveau repérage d'arbres avec Jacques, nous n'irons pas au bois, il a prévu d'effectuer la coupe lundi 6 septembre, dans l'enceinte de l'Abbaye. Coup double pour lui : éclaircir et mettre de côté du bois pour le projet. Celui-ci sera stocké au dépôt en vue d'une sélection : recoupes et préparation pour la maison 33.

 




Mauvaise nouvelle, Cristina a un contre-temps, elle annule la sortie de samedi après-midi.

Par contre, j'ai eu un échange avec Gilles et Mireille, ils rentrent à Paimpol. Cet après-midi, ils viennent à la maison 33 : leur montrer le projet des tracées des marches sur les murs ; c'est l'occasion de les solliciter pour tirer leur laine sur le mur...

14:30... Ils commencent à trier les photos et les mettent au mur. Complicité : travailler à 4 mains. 

Vient le tracé avec la laine rouge, Gilles pose, tourne, remonte ; Mireille corrige selon...


 

Samedi matin 4 août, Anne-Marie vient réaliser le deuxième "3" pour l'entrée du 33. 10 h : se rendre sur le parking de l'entrée du bois pour couper des brins d'osier. De retour au 33, se mettre à l'ouvrage : utiliser juste un bâton pour former et attacher les tiges... Tordre et entrelacer en gardant la forme.  

Nous posons notre bannière contre le mur pour vérifier et recouper le bâton : trouver des points d'attache, Anne-Marie est satisfaite.







Fin de la séquence : revenir en octobre pour réaliser un faux plancher avec Loïc...