Samedi matin 5 décembre 2020 | ANNE-CLAIRE

Une sortie tonique dans le Bois de Beauport

A matin, retrouver Anne-Claire au lotissement des Pins, vers 10:30.

___

Pris le chemin de Gravelodic, croisé un homme s'en allant avec ses bottes,
supputant son dessein, l'ai interpelé, Martial qu'il s'appelle :
s'en va dans le bois, à son habitude...
L'ancien marin amène parfois des maquettes à tester dans un étang. Quelqu'un à revoir !


 


Anne-Claire arrive, rouge, volontaire, le bois elle connaît, elle a habité là, au 1. 

Elle partait à l'aventure avec la troupe d'enfants de son âge à crapahuter là dedans : sentiers, en dehors, à gratter, creuser, pour faire des pièges ou bien fabriquer des frondes ou des lances de bois mort, ou encore des cabanes... Ils allaient par monts et par vaux, traversant le ruisseau Saint-Samson par une passerelle où elle aimait flâner à l'occasion. 


De là, ils gagnaient parfois l'autre coteau, goûter en poche, jusqu'à l'autre vallon pour trouver « le lac », l’aventure... 

  
 

...et puis la marche fausse les souvenirs, les pieds se perdent, les arbres s'imposent à nous, l'eau n'apparaît pas de suite, 4 sont tombés, gisant au travers d'une eau embroussaillée, jungle ambiante, d'enchevêtrements en piste chaotique, une maison aperçue en face signe la fin de l'illusion, l'étang de Danet apparaît, nous traversons la digue, les eaux coulent, bruyantes, la pluie déverse ses ondées depuis plusieurs jours.

 

 

 


 
 
 

 
 

L'avancée sur le chemin à gauche est contrariée par le débord d'un ru sauvage, devons remonter jusqu'à trouver un passage et rentrer par la départementale, hostile à nos pas.

Fin du parcours, Anne-Claire repart, l'après midi Anne-Marie m'accompagne jusqu'à la carrière pour y retrouver Cathy Le Cam.