Vendredi 17 juin 2022 | Vernissage : ouverture au public de la maison 33 dans le cadre des Nuits des Forêts



Vernissage du bois des rencontrés situé au 33 rue de Beauport vendredi 17 juin de 18h à 19h30

Pour la création de son œuvre le bois des rencontrés, l’artiste a enquêté sur les liens que les Paimpolais ont pu nouer avec cette forêt méconnue située en bordure de la ville. Trois formes de restitutions sont nées de cette résidence au long cours : des explorations mises en récit, une installation plastique dans une maison située au 33, rue de Beauport et une carte subjective du bois. Toutes dévoilent un attachement silencieux mais puissant à cette nature ordinaire qui compose notre environnement quotidien.

*

L’installation ne pouvant accueillir que quelques personnes à la fois, la visite du bois des rencontrés se fera en continu de 18h à 19h30 en présence de l’artiste et des quelques rencontrés.

*

Parking au bois de Beauport ou face à la crêperie de l’abbaye.

*

Ce vernissage s’inscrit dans les 2 jours de temps forts organisés à l’occasion de l’opération nationale des Nuits des Forêts.

* * *

Dans ce cadre, vous pourrez retrouver l’artiste, accompagné de Dominique Mullner, pour des marches performées, à la rencontre des évènements du bois de Beauport.

Samedi 18 juin, 10-12h et dimanche 19 juin, en soirée, 20h30 à 22h30 - Dans le silence de nos mots, nous irons par les chemins

Dimanche 19 juin, 10h00 – 11h15 - En chemin, à l’ombre des arbres, les sons des sous-bois, destinée à des enfants.



* * *

Pour 6-8 personnes maximum ; inscription via le site web de l’abbaye à partir du 1er juin.

Équipés de chaussures et de vêtements adaptés au crapahutage.

Rendez-vous au bout du parking du bois de Beauport, aux panneaux de l’entrée du bois. 

* * * * *

* * * * *

Pour information, l’installation le bois des rencontrés sera accessible tout l’été, les dimanches après-midi, à partir du 26 juin (horaires d'ouverture précisés bientôt).